МАТЕМАТИКA - À travers le pays des mathématiques

МАТЕМАТИКA* — Through a land of mathematics, actuellement en cours de conception, est le premier projet de notre association. Nous vous invitons à découvrir sa page web (en anglais).

Il s'agit une exposition dont le but est de mettre en lumière les femmes qui font vivre les mathématiques en Russie. À travers une série d'interviews avec des mathématiciennes, professeures et secrétaires des laboratoires de différentes villes russes, de Khabarovsk à Saint-Petersbourg, nous voulons raconter des histoires de femmes qui contribuent de façon importante, directement et indirectement, à la recherche en mathématiques. 

Cette exposition sera présentée lors de la rencontre internationale des mathématiciennes (WM)^2 en juillet 2022 à Saint-Petersbourg, précédant le Congrès International des Mathématicien.ne.s (ICM). Elle restera ouverte tout le long de ce Congrès.

Le projet est mené en collaboration avec le Comité International pour les Femmes en Mathématiques Committee for Women in Mathematics CWM

* Mathématiques, en russe !


Si vous souhaitez en savoir plus sur l'association ou proposer une collaboration, n'hésitez pas à nous contacter : écrire @robase mathématiques vagabondes point fr (tout attaché et sans les accents) !